Le Van Merksteijn est présent depuis cette année dans le circus endurance… Depuis la manche de Barcelone en particulier, manche inaugurale des Le Mans Series. Et en l’espace de 3 courses, le VM Motorsport impressionne. 2 victoires en 3 courses (Barcelone et Spa) et une 2e place à Monza… sur les courses de 6 Heures, VM est à l’aise. L’ancien pilote de F1 Jos Verstappen (106 GP de F1 dont 2 podiums) n’a pas froid aux yeux.
Il a pour le moment aligné les pôles, et décroché le meilleur temps P2 lors de la journée tests. Mais le format des courses LMS, bien que constituant une excellente préparation aux 24 Heures, ne permet pas de se faire une idée précise du potentiel de l’auto sur 24 Heures…
Mais surtout Jos Le Boss est un rookie… « Porsche a la réputation de construite des auto compétitives, solides et fiables. Je n’ai pas d’inquiétudes à ce sujet » explique Peter Van Merksteijn, pilote et manager du team.
C’est d’ailleurs grâce à Peter, et à l’association avec le Verschuur team, que l’on doit la présence de ce spyder au Mans. Le VM Motorsport est l’un des trois team « privé » à avoir acheté un RS Spyder (avec le team Essex et Horag Racing). Et l’ambition est de passer à deux RS Spyder en 2009… Une victoire de classe et une place au général terminerait de convaincre les officiels Porsche.
En voyant évoluer la Porsche au top de sa catégorie, gardez à l’esprit que le VM Motorsport est aussi impliqué en Rallye avec une Focus en WRC… D’un championnat à l’autre, les ambitions sont fortes. A surveiller.
A lire aussi :
Arrivée réussie du Spyder au Mans
Van Merksteijn fait briller le RS Spyder
Interview Jos Verstappen : Le boss est de retour
Pour bien préparer Le Mans, retrouvez une présentation de 4 team, un de chaque catégorie. Voici donc :
Zoom sur : le Risi Competizione
« la Lexus qui va fort na pas encore excité limagination des tuners japonais »
vous oublié five axis, certe pas japonais veritablement, mais le fondateur est a moitié japonais!!
en plus leur widebody sur base is-f est largement plus original et plus agressif!
Pas fan de tuning mais là ça envoie quand mème, dur de faire plus agressif sans tomber dans le ridicule.
je trouve cette lS F réussie mais je sais pas… il y a quelque chose qui fait que j’accroche pas
l’aileron ???
pour en avoir fait l essai,je peux vous dire que c est une voiture extre^ment performante.ils ont dans leur moteur un vilbrequin a toutes épreuves.essayez d imaginer la LF-A qui a plus de 100 ch. avec la me^me rigidité.ils ont quelque chose que les autres n ont pas,une technologie tres avancée.et surtout un prix qui nous donne la chance d en avoir une.
Je ne suis pas un forcené du tuning,bien au contraire ,et surtout sur les sportives qui ,souvent,n’en ont pas besoin mais force est de reconnaitre que le travail fait sur cette Lexus IS-F est plutot bien fait ,à trois exceptions près,à mon gout:
1-L’aileron AR aussi imposant est il necessaire,j’en doute (cf M3 et C63AMG)
2-Les jantes alu noires pas très classes (seul avantage,on ne voit pas les poussières dues aux plaquettes de freins …)
3-le bas de caisse un peu tarabusté ,la simplicité a parfois du bon.
Mais l’ensemble est joli néanmoins ;quand à la conduite de cette auto,je n’ai pas d’avis ,la seule IS que j’ai conduit était une 220d d’un ami.A mille lieux d’une IS-F.
Belle préparation ,chapeau!