Voici la dernière mouture de la berline moyenne chinoise sortie du catalogue de la Brilliance China Automotive Holdings.
Par rapport à la dernière génération, à la ligne typée « coréenne du début », on voit, déjà, poindre les canons européens de la berline moyenne dynamique.
Il faut dire que cette plastique, tout comme les organes qui l’habitent, sont largement l’oeuvre de grands noms du Vieux Continent, qui aurait peut être tendance, au vu du résultat, à couper la branche sur laquelle il repose…
A bien regarder cette « Jinjue« , puisque tel est son nom, on y retrouve un peu de tout avec un clin d’oeil peut être plus appuyé au partenaire technique BMW.
La firme munichoise n’a pas été chiche en conseil pour l’élaboration de cette berline de 4,64 mètres animée par des motorisations Shenyang-Mitsubishi de 1,6 ou 2,0 litres.
L’auteur, enfin, de cette jolie petite bouille ? Pininfarina. Les chinois ont du goût. Ils ont déjà fait appel au style transalpin pour d’autres de leurs modèles, de Giugiaro à I.DE.A.
Aucune information quant à un éventuel débarquement dans notre zone. Mais si ça se faisait, il ne resterait plus qu’à se remettre aux étoiles de l’Euro N Cap pour éviter la claque de ce qui a le potentiel pour devenir la voiture populaire de CHINE.
SOURCE: www.autoblog.it