Zone à vitesse limitée : la signalisation ultime ?

Non ce ne sont pas les couloirs d’une piste réduite d’athlétisme mais bien une illustration de ce que à quoi ressemble (pour quelques secteurs) la future politique de respect des vitesses maximales à Abu Dhabi, paradis auto où se mélangent allègrement les plus rares, chères, exclusives et surpuissantes quatre roues de la production mondiale. Oui, exit les panneaux de limitation vitesse afin de prévenir les automobilistes de leur entrée dans une zone à vitesse limitée.

Le principe se révèle donc simple et coloré : les portions de route synonymes de zone à vitesse limitée sont peintes (ici en ocre) et accueillent un cercle avec la vitesse à ne pas dépasser.

Selon la déclaration de responsables de la police d’Abu Dhabi, la municipalité d’Abu Dhabi City a commencé à choisir les premières les parties des routes concernées. La première portion colorée est déjà en service.

Certaines zones résidentielles dont la vitesse est limitée à 20 km/h et 40 km/h bénéficieront aussi de ce marquage et accueilleront aussi des radars. Un jour une telle pratique généralisée en France ?

A lire également. La Police d’Abu Dhabi en Fiat 500 Et Police à Abu Dhabi : altius, citius, fortius.

Source : Gulf News via AutoBlog.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *