Zhongxing ouvre un showroom à Dubai

L’année 2010 semble avoir été meurtrière pour les petits fabricants Chinois de SUV et de pick-up. Beaucoup ont carrément disparu du radar! Zhongxing est toujours là et il vient même d’ouvrir un showroom de 1 000m² à Dubaï!

L’ex-N°2 Chinois a été carrément sonné financièrement par le flop de Chamco.

En 2010, il s’est un peu repris. La version restylée du Grand Tiger (le blanc et le bordeaux de la photo du haut) et le nouveau SUV V7 (pas encore exporté) sont enfin produits.

Malgré tout, Zhongxing (alias « ZX Auto ») reste un poids plume du marché Chinois. Sa présence à l’export est relativement confidentielle. Son avenir à moyen-terme est donc loin d’être assuré.

L’info du jour, ce n’est évidemment pas le show-room dubaïote. C’est surtout l’impressionnant mouvement de concentration sur le marché Chinois des SUV et pick-up, sur ces deux dernières années. L’époque où chaque province assemblait quelques milliers de clones d’Isuzu chaque année est révolue.

Ils ne sont désormais plus qu’une poignée de constructeurs, avec une présence nationale (voir presque mondiale pour Great Wall.) Les survivants sont donc nettement plus costauds et ils ont davantage de moyens. Il faut donc commencer à les prendre au sérieux…

Source:

ZX Auto

A lire également:

Salon de Pékin: Zhongxing V7

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *