Zhiche Auto a donc dévoilé son premier projet, une sorte de crossover électrique à portes papillon, et son site présente d’autres projets éventuels, sachant que la marque espère passer à la production dès 2017. Un objectif ambitieux d’autant que l’avenir des projets est encore à ce jour soumis à consultation des visiteurs quant à celui qui leur plaît le plus…
Le style est signé par le designer chinois Du Baonan, ex-responsable du style de PSA en Chine. Quant au fondateur de Zhiche, il s’agit de Shen Haiyin, ex Président du site de commerce en ligne chinois 360.com, et vice-Président de Kingsoft. Les voitures de la marque s’annoncent justement très connectés.
En fait, Zhiche Auto, fondé en 2014, a surtout mis au point sa plateforme électrique, et doit encore construire des véhicules sur cette base. Le principal contributeur pour la conception a été le japonais GLM, également partie prenante du projet de Tommy Kaira ZZ. Pour montrer que le projet est concret le site vante aussi la coopération avec Toshiba, LG Chem, Desay, Gemalto, Sharp, BorgWarner, NXP, Texas Instruments, QNX…
Source : Zhiche Auto