Le petit producteur danois de supercar croit en l’avenir et en l’élargissement de sa gamme actuelle afin de draguer une nouvelle clientèle. Pour l’heure rappelons que son offre se résume à la seule délirante et bluffante ST1, supercar aussi paroxystique que les Veyron et autres Koenigsegg CCXR pour ne prendre que deux exemples. Tiens justement en évoquant la ST1 on apprend que cette dernière sera finalement produite à 15 exemplaires. Mini production donc. Mais oui, également aussi exclusive que les Veyron et Koenigsegg ce sur le plan financier puisque chaque unité serait facturée 770 000 £ soit environ 856 000 euros… Zenvo a visiblement de l’appétit. Mais aussi les yeux plus gros que le ventre ?
Ce n’est pas tout puisqu’Autocar annonce grâce à une source de Zenvo que le producteur travaille sur trois nouveaux modèles pour élargir sa gamme actuelle.
En premier lieu on trouverait une plus petite sportive moins bestiale sur le plan mécanique et moins exclusive dans les matériaux employés comme via la suppression de tous les éléments en fibre de carbone et donc moins dispendieuse à l’achat. Présentation avancée ? D’ici trois ans.
Au contraire les deux autres nouveautés seraient tout simplement encore plus farouches que l’actuelle ST1. Ces deux versions reprendraient le V8 de 7 l de cylindrée mais en offrant davantage que 1 104 ch. Quant à d’éventuelles dates de présentation de ces deux derniers modèles, silence radio. Wait and see. Remarquez Lamborghini a bien compté la Murcielago avant les LP640 et Reventon…
A lire également. Zenvo ST1 : de nouvelles infos et La Zenvo ST1 mise à l’essai.
A voir également. Galerie Zenvo ST1.
Source : Autocar.