Red Sea Distribution, distributeur de la bombe nordique Zenvo ST-1, sur le marché nord-américain annonce le lancement futur d’une série limitée à trois pièces du monstre en question. Si lors de sa présentation officielle, la Zenvo ST-1 avait frappé très fort avec ses 1 104 chevaux et 1 430 Nm de couple extraits de son V8 7.0 l, la série 50S en offre encore plus…
… Puisqu’en effet, la puissance gagne encore en agrément mécanique à 1 250 ch et 1 500 Nm toujours tirés du V8 7.0 l et soit donc, sur ce point seulement, une cavalerie plus tempétueuse que celle proposée par une certaine Bugatti Veyron Super Sport. Le bloc sera couplé à une boîte F1 sept rapports, transmission proposée en option sur la ST-1 « standard ».
Quant aux trois clients nord-américains, il auront le choix entre les livrées de carrosserie rouge intense, bleu Méditerranée (image) et blanc cristal. Une de chaque ?!
Pour renforcer encore son statut d’auto 200 % exclusive, chacune d’elles gagne une plaque numérotée et un badge Special Edition 50S. Hormis ceci, on note aussi des sièges spécifiques et jantes exclusives.
Ah, et pour et la bonne bouche, sachez que le client repartira avec une montre Aspen Zenvo d’une valeur de 49 000 dollars soit environ 34 000 euros. Coût de la Zenvo ST-S 50S ? La bagatelle de 1,8 millions de billets verts (HT) soit quand même approximativement 1,245 million d’euros… Soit quand même quelques 600 000 dollars de plus à débourser que pour la ST-1 classique, il est vrai le garde-temps et les 146 ch en moins…
A lire également. Zenvo ST-1, la note aux USA, Une vidéo de la Zenvo ST1, Nouvelles photos de la Zenvo ST1 et Zenvo ST1.
A voir également. Galerie Zenvo ST1.
Source : Red Sea Distribution via Worldcarfans.