Zenos savoure son centième exemplaire

Light, right and good. Dans la plus pure tradition anglaise du genre, Zenos, sous la houlette de Ansar Ali (ex dirigeant Caterham), compte environ trois ans de carrière au compteur (et environ un an et demi au niveau de la production).

L’artisan britannique est petit à petit monté en puissance avec son roadster sportif. Il y eut ainsi la E10 au commencement puis la E10 S et enfin la bien plus radicale E10 R et son cœur mécanique partagé avec un certaine Ford Focus RS.

La marque continue de séduire les amateurs de petites, légères et suffisamment puissantes sportives anglaises. Les carnets de commandes se remplissent et l’entreprise semble désormais sur de bons rails, engagée sur la bonne voie.

Cent. La marque et les employés viennent de célébrer comme il se devait son centième exemplaire assemblé, une E10 R mariant du rouge et du noir, un exemplaire vraiment pas comme les autres doté de sa plaque distinctive marquant ce compte rond.

L’avenir désormais ? Notamment articulé entre le recours au financement participatif pour les E11 et E12 et une éventuelle hybridation à long terme dans les cartons.

Alors certes Zenos Cars ne vient que de fêter son centième exemplaire et le pari n’est pas encore gagné à long terme. Mais la route semble dégagée…

Source : Zenos Cars.

Crédit illustrations : Zenos Cars.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *