Deux modèles uniques pour marquer les cent ans du constructeur de Gaydon. Ainsi vient d’être présentée la DBS Zagato Coupé Centennial, sur base de DBS millésime 2013, commandée par un jeune et riche entrepreneur japonais. En parallèle a aussi été dévoilée la DB9 Spyder Zagato Centennial, sur base de DB9 Volante, commandée par le collectionneur américain Peter Read.
Style italien, inspiration milanaise, toit à double bossage, la DBS Zagato Coupé Centennial signée de Andrea et Marella Zagato entend se poser comme une GT grand luxe dans une veine plus méditerranéenne, un coupé d’inspiration des années 1960 ou 1970. Le projet validé par Ulrich Bez aura été bouclé en quelques mois seulement. La DB9 Spyder Zagato Centennial revient aussi à cette même équipe qui fut en charge de la DB7 Zagato (99 exemplaires).
« Cette création rend hommage au patrimoine, à la puissance et à l’élégance qui ont façonné les cent ans d’Aston Martin« , explique la carrosserie milanaise. Coupé et cabriolet reprennent le V12 6.0 l de 510 ch, un habitacle personnalisé selon les goûts et demandes du clients et seront exposés lors du prochain rendez-vous américain de Pebble Beach.
Ci-dessous davantage d’illustrations pour que chacun puisse se faire une idée sur l’interprétation Zagato du style Aston Martin, un style résolument rétro.
Source : Zagato.
Crédit illustrations : Zagato.