L’annonce était attendue, elle est désormais bien officielle. L’usine Toyota de Valenciennes produira un nouveau modèle hybride en 2012. Un modèle que l’on peut d’ores et déjà supposer être la nouvelle Yaris hybride.
Toyota continue vers sa cible, qui est de proposer une version hybride de chaque modèle Toyota et Lexus d’ici à 2020. Au delà de la Prius, modèle dédié à cette technologie, la gamme se développera autour des modèles existants, à l’image des Camry, Highlander et, depuis quelques semaines en Europe, Auris. La prochaine sur la liste sera donc sans doute la Yaris, produite depuis 2001 à Valenciennes.
Un choix logique pour riposter à Honda qui dévoilera sa Jazz Hybrid au salon de Paris dans quelques jours. La technologie descend dans en gamme chez les constructeurs japonais… L’enjeu est de taille, développer les ventes de modèles hybrides en la proposant à des tarifs plus abordables.
L’usine de Valenciennes sera le second site Européen de Toyota à produire un modèle hybride, après Burnaston en Grande-Bretagne. Une technologie déjà industrialisée par le constructeur japonais au Japon, bien entendu, mais aussi aux Etats-Unis et en Chine.
[zenphotopress album=2269 sort=random number=8]
Source : Toyota