Yagalët tease un drôle d’oiseau

Les détails sont rares. La société Yagalët, située près de Samara (le nom fut utilisé par Lada pour l’un de ses modèles) a diffusé une image teasing d’un véhicule ayant des capacités de voler. C’est là que tout se complique.

Manifestement, à se fier à l’image de l’esquisse diffusée, la future voiture de Yagalët présente une allure de roadster traditionnel, tout droit sorti des années 1960. Pourtant, l’auto n’a pas l’allure – si tant est qu’il en existe une standard – d’une voiture volante. Pas d’aile, pas d’hélice, rien qui n’évoque la possibilité de voler effectivement.

Apparentée à un aéroglisseur

Et pour cause, cette auto s’apparenterait à un aéroglisseur. Une seule commande permettrait ainsi de passer d’une auto à un véhicule de ce type. Cela signifierait que la Yagalët serait vouée à se déplacer à faible hauteur. Reste à savoir sur quel type de surface. Eau seulement ?

On a hâte de connaître la suite même si aucune précision n’est connue quant à une date de présentation. D’autant que les voitures volantes connaissent un regain d’intérêt, y compris de la part des plus grandes entreprises (Airbus par exemple).

Source et image : Pravda

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *