Fort d’un début de carrière très prometteur, le Peugeot 2008 sera introduit outre-Manche le 18 juillet prochain au ticket d’entrée de 12 995 £. Outre-Manche, Peugeot espère que le crossover compact fera aussi bien que la 208 dont le volume des commandes aura atteint 35 000 unités sur une année pleine. Et pour promouvoir ce 2008, Peugeot UK lui a offert une petite séance de ski…
Si cette campagne promotionnelle était destinée à mettre en valeur ce 2008, elle ciblait plus particulièrement un point technique. Et précisément le système Grip Control. Pour mémoire le crossover 2008, dont l’offre ne permet pas de le choisir en transmission intégrale, hérite de ce Grip Control sur les finitions haut de gamme.
Pour mémoire ce système d’antipatinage entend améliorer la motricité sur les surfaces à adhérence moindre. Cet ESP renforcé pour les routes à adhérence faible (neige, sable, tout-terrain ou ESP Déconnecté) est associé à es pneus spécifiques et jantes en 16″ ou 17″.
En clair, une offre déjà connue sur le grand frère 3008 que ce contrôle de la motricité sur les roues avant. Histoire de promouvoir la chose, le 2008 a donc été dépêché du côté du Tamworth Snowdome près de Birmingham. Ce vaste complexe permet, via de la poudreuse artificielle, de skier tout au long de l’année… Et voilà donc le pourquoi du comment le 2008 s’est retrouvé sur la piste avec un snowboarder.
A lire également. Peugeot va doubler la production du 2008, Essai Peugeot 2008 et Peugeot 2008.
Source : Peugeot UK.
Crédit illustration : Peugeot UK.