Xiaomi : capacité de production et plan de livraison pour la SU7 bientôt annoncés

Premières livraisons

Dans un message sur Weibo publié lundi, Lei Jun a également affirmé que Xiaomi avait commencé à livrer en avance les versions standard et MAX du SU7.

Pour les acheteurs qui ont opté pour la commande d’une version entrée de gamme de la Xiaomi SU7, les premières livraisons étaient estimées pour la fin du mois d’avril.

Les premiers exemplaires de la version haut de gamme SU7 Max devaient suivre peu de temps après, seule la finition intermédiaire (SU7 Pro) était prévue un peu plus tard au mois de mai.

Avant la présentation officielle, l’usine Xiaomi avait déjà produit une série spéciale de 5 000 exemplaires nommés « founders edition ». Les livraisons de ces modèles aux premiers clients ont débuté dès la semaine suivant la présentation.

Face à la demande pressante des clients, Xiaomi a mis les bouchées doubles pour pouvoir livrer les clients dans les meilleurs délais. C’est avec 12 jours d’avance sur le planning prévu que Xiaomi a pu livrer les commandes passées à partir du 28 mars.

Le SU7 suscite l’engouement immédiat

A peine lancée le 28 mars, la berline électrique Xiaomi SU7 a suscité un engouement immédiat, y compris à l’international.

Les retombées en Chine ont été impressionnantes, au point même de surpasser les attentes du patron de Xiaomi « de 3 à 5 fois les volumes estimés ». C’est en effet ce qu’a indiqué Lei Jun le 18 avril dernier lors d’une discussion en live avec le public durant plus de 2 heures sur le Tiktok chinois. Selon Reuters, il aurait réuni plus de 54 millions de spectateurs cumulés.

La forte demande pour le modèle a même obligé le constructeur à convoquer les fournisseurs d’urgence la semaine passée pour revoir les volumes négociés.

Notre avis, par leblogauto.com

Le patron de Xiaomi a confirmé que sa priorité demeurait la berline SU7. Souhaitant en tout premier lieu continuer à améliorer la partie logicielle de la voiture. Il est conscient que la première voiture de la marque ne sera pas parfaite, et que si des bugs sont constatés, les équipes devront agir rapidement pour les corriger.

Lei Jun a indiqué qu’il voulait faire des mises à jour à distance (OTA) « au moins une fois par mois » pour améliorer le modèle. Parmi les mises à jour déjà prévues pour le mois de mai, figure notamment la fonction CarPlay sans fil qui devrait faire son apparition dans les modèles déjà livrés aux clients.

Sources : Reuters, Xiaomi

(2 commentaires)

  1. Ça fait un moment que les Chinois ont prouvé qu’ils pouvaient sortir des très bons modèles… Surtout du point de vue rapport qualité-prix…. Mais si en plus ils font de la vente à perte à la hauteur de 9 k€ …. Qui peut résister à cela ???
    Même Tesla, le boss de la VE actuel, semble déjà souffrir en baissant les prix… Ce ne sont certainement pas les Européens qui peuvent suivre sereinement… à part le groupe VW, peut-être !?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *