Depuis son lancement, la Wuling Hongguang Mini EV domine les ventes de véhicules électriques en Chine grâce à son prix serré. Mais elle compte désormais aussi se la jouer « sexy » avec une série limitée « Macaron », et un concept de cabriolet présenté au salon de Shanghai.
Avec un rythme mensuel entre 20 et 30000 unités, la Hongguang Mini EV est l’électrique la plus vendue en Chine. Avec son prix de base à 3700 euros, elle semble profiter à fond de la volonté de consommateurs de ne plus dépendre des transports en commun suite à la pandémie. Mais Wuling veut faire évoluer son image avec ses derniers modèles, et compte aussi faire un peu monter l’image de ce modèle à succès. Une série limité « Macaron » très colorée vient d’être lancée, et au salon de Shanghai c’est un petit cabriolet à 2 places qui sera présenté.
Outre les détails de style extérieur, cette version découvrable inaugure un intérieur plus riche. Nouveaux panneaux de porte, nouvelle planche de bord et double écran qui peuvent augurer d’une version plus huppée dans les mois à venir. Le cabriolet a pour sa part bien peu de chances de voir le jour en série.
Pas super mimi. Mais pour visiter des sites touristiques à la belle saison c’est plutôt sympa.
Un regret pour L’E-Mehari avec une batterie à autodécharge rapide.
Et une capote de toi moins chiante !
Toit*
Cette petite voitures 4 places a quelques chose de littéralement étonnant. Elle a réussit à dépasser Tesla en chine, là ou les autres courent derrière.
Sur le mois de mars, elle vient même de passer un nouveau record avec plus de 40 000 ventes.
https://insideevs.com/news/500041/wuling-hongguang-mini-march2021/
S’il maintiennent ce rythme, 40 000 x 12 mois donne a peu près 500 000 ventes.
Enfin s’il les nouvelles déclinaisons wuling hongguang permettent de maintenir voir d’accélérer légèrement le volume mensuel.
c’est la version chinoise de l’AMI?
2x moins chère, 100x plus vendue?
Et la version cabrio, on ne pourra pas lui reprocher de faire baignoire… en espérant que le conducteur ne fasse trop souvent Claude François!
Un sacré carton en tout cas, quand on pense que chez nous Smart n’existe plus vraiment… et que Geely doit se dire qu’il a fait une mauvaise affaire avec cette redoutable concurrente arrivée au bon moment et désormais bien installée.
Il y aurait quand même un peu d’effort à faire pour que ce modèle soit vendable chez nous je pense. 3m20/3m40 en 4 places avec de quoi ranger ses courses ou une poussette serait plus réaliste, pourquoi pas en, en fourchette basse, reprenant ce genre d’idées qu’on voyait beaucoup sur les Deudeuche et en l’intégrant mieux et le rendant déployable en un tour de main:
https://www.flickr.com/photos/33240904@N03/6862698629
Je trouve ce concept en version cabriolet vraiment mignon.
Étant donné le faible prix, on pourrait imaginer cette voiture plutôt fun comme seconde voiture (ballade, petit week-end, faire une course etc.)