WTCC : Tom Chilton devant Yvan Muller

Auteur du meilleur temps de la Q1 avec près de 4/10e d’avance sur la Honda de Tiago Monteiro, Yvan Muller pensait pouvoir signer une nouvelle pole position à Sonoma.

Mais, sur la piste américaine, son équipier Tom Chilton a réussi à le devancer. Le Britannique, qui pilote une Chevrolet RML, signe ainsi son premier meilleur temps des qualifications.

Derrière Chilton et Muller, qui composeront une première ligne 100 % Chevrolet, Monteiro place la première Honda devant trois autres Chevrolet Cruze pilotées par Pepe Oriola, Alex MacDowall et James Nash.

Norbert Michelisz (Honda), Rob Huff (Seat), Michel Nykjaer (Chevrolet) et Gabriele Tarquini (Honda) complètent le top 10. Après avoir manqué sa première tentative, Tarquini a réussi à se placer au 10e rang pour partir en pole position de la deuxième course.

Grâce aux quatre nouveaux points marqués par Yvan Muller, le Français compte désormais 136 points d’avance au championnat. Il lui suffira de marquer 28 points de plus que Michel Nykjear et 14 points de plus que Gabriele Tarquini sur l’ensemble des deux courses pour être champion pour la quatrième fois.

Et aussi :  Le WTCC prépare sa révolution

Photo : WTCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *