WTCC : Rob Huff en Champion

Placés en pole position, Alex MacDowall et sa Chevrolet ne peuvent pas se défendre de l’attaque de Mehdi Bennani et sa BMW lors du départ arrêté.

Parti en deuxième ligne, Rob Huff (Seat) s’engouffre au deuxième rang. Dans le troisième virage, la Chevrolet d’Yvan Muller et la Honda de Gabriele Tarquini entrent en contact. La voiture de l’Italien est éjectée de la piste et s’écrase contre une barrière de sécurité. Le safety car est appelé. Tarquini sort seul de sa voiture avant d’être secouru. Il passera la nuit à l’hôpital.

Au second départ, Huff prend l’avantage sur Bennani. Plus loin, Muller parvient à progresser au classement. Il passe son équipier Chilton puis Coronel alors que Michelisz (Honda) prend la huitième place à D’Aste (BMW).

Le Champion du Monde en titre Rob Huff s’impose pour la première fois avec Seat, la seconde victoire d’une Leon cette saison, devant la BMW de Bennani et la Chevrolet de MacDowall.

Au classement du championnat, Yvan Muller prend le large avec 160 points devant Gabriele Tarquini 114, Huff 68, Chilton 67, Nash 65 et Coronel 64.

Prochaine étape sur le Salzburgring dans deux semaines.

Et aussi : WTCC : Yvan Muller intouchable en Hongrie

Photo : WTCC

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *