Manche 1:
Peu de sport dans la première course. Le soleil brille bien haut dans le ciel, la piste est donc sèche et chaude. Départ lançé et Farfus conserve la tête de la course devant Yvan Muller et Jordi Gene. Derrière, ça se bouscule un peu au virage de la gare et Nogues n’ira pas plus loin, direction cassée.
A peine plus haut, au virage du lycée, Alain Menu se fait sortir par Zanardi. La piste est bouchée, interruption de course et nouvelle procédure de départ.
A la relance, les pilotes de tête repartent comme si de rien n’était. Surtout Farfus qui s’envole tout seul vers la victoire. Chez les pilotes indépendants, c’est le palois Laurent Cazenave qui s’impose après une belle bataille avec Sergio Hernandez. Au final, Augusto Farfus passe la ligne d’arrivée avec pas loin de 18 secondes d’avances sur Muller, soit presque une seconde au tour. Sur un circuit comme le tourniquet palois, la performance est belle.
1- Farfus (BMW)
2- Muller (SEAT)
3- Gene (SEAT)
4- Huff (Chevrolet)
5- Tarquini (SEAT)
6- Rydell (SEAT)
7- Larini (Chevrolet)
8- Priaulx (BMW)
Manche 2:
C’est bien connu, pour la seconde course en WTCC, on inverse tout. L’ordre de départ des huit premiers, et la météo. On passe ainsi du grand soleil de 12h à l’orage de 16h. Piste détrempée, flaques d’eau, rigoles débordées.
Le départ sera lançé après 3 tours sous régime du safety car. A la reprise de la course, Priaulx (8ème le matin) reste en tête. Le pilote anglais sera talonné de près par Nicolas Larini jusqu’à la fin de la course.
De son côté, Farfus continue son show. Le pilote BMW part 8ème et petit à petit récupère quelques places et donc des points précieux pour le championnat. Il finit la course en 6ème position. Yvan Muller se classe 7ème.
En conclusion de ce week-end, on peut dire que malgré les efforts de la concurrence, SEAT semble avoir la main mise sur ce championnat 2008. Si les deux victoires BMW ont permis à la marque allemande de passer devant Chevrolet, on voit mal qui pourrait venir faire trembler SEAT. Car même sans victoire, la marque espagnole a réussi à conserver les 30 points d’avance qu’elle possédait en arrivant à Pau…
1- Priaulx (BMW)
2- Larini (Chevrolet)
3- Rydell (SEAT)
4- Tarquini (SEAT)
5- Huff (Chevrolet)
6- Farfus (BMW)
7- Muller (SEAT)
8- Thompson (Honda)
Classement Pilotes :
1- Tarquini 45
2- Muller 38
3- Rydell 37
4- Priaulx 33
5- GENE 30
6- Huff27
7- Müller 20
8- Larini 19
Classements Constructeurs :
1- SEAT 115
2- BMW 85
3- Chevrolet 81
4- Honda 10
Bravo pour la private joke Team America (fuck yeah!)
Pour les acteurs en Venturi, il y en a pas qui gagnent assez (qui a dit que personne ne gagne assez pour cette voiture cinq fois plus chère que la Tesla?)
Nullos, la Fetish n’est que 3x plus chère que la Tesla….lol…une broutille…
Les Stars d’hollywood ne paient pas ce genre de voiture ce sont des vitrines c’est que du bonus pour EUX…..!
Ces stars Hollywoodiennes qui se déplacent en vehicules hybrides ou electriques, font cela pour se faire remarquer ou se faire sois-disant bien voir. Mais quand elles se déplacent en jet privé, on en parle pas. Pourtout, là bonjour la pollution et le rejet de CO2. Certainement beaucoup plus que Mr Tout Le Monde avec sa voiture quand il va travailler.
MAATTT DAAAMOOOONN!!!! ^^
« Mais quand elles se déplacent en jet privé, on en parle pas. Pourtout, là bonjour la pollution et le rejet de CO2. »
Quel est l’intérêt de parler de sa, tu n’as jamais vu un jet ???
Et le boeing ou l’airbus dans lequel tu voyage sa ne pollue pas ???
voyager avec des compagnies aeriennes fait que la quantité de CO2 emise par personne est inferieure. les stars (et pas elles seules) pourraient prendre les lignes classiques au lieu de jets privés d’ou la remarque… reflechis un peu -_-
pconducteurs de BMW
=> conducteurs de BMW
toutou
2/06/2008 @ 23:06
=> modération ?
@Kitnoce, le Fetish, c’est 300’000 non?
Au cours du jour, c’est quoi? 470’000$? La Tesla est à 100’000$ 😉
@ rv 3/06/2008 @ 6:00
l’humoriste américaine Sarah Silverman avait annoncé à son mari (il n’y a pas très longtemps), Jimmy Kimmel, qu’elle le trompait avec Matt Damon.
Tout ça en chanson sur une vidéo la mettant en scène avec Matt Damon, diffusée dans l’émission Jimmy Kivel Live.
« I’m Fucking Matt Damon » n’était évidemment qu’une blague.
.
Jimmy Kimmel, a alors préparé sa revanche, en video aussi: « Jimmy Kimmel se tape Ben Affleck » … avec un très grand nombre de célébrités dans son clip.
.
… donc je ne vois pas pourquoi il y aurait modération 😀
C’est les marques classiques genre ferrari, aston,….qui devraient sy mettre car cette auto est superbe en plus d’être propre….il ne lui manque plus qu’un ptit palmares en compêt
….dans le même style en berline la fisker …..Pour les gens comme moi on passera d’abord par la case downising en attendant que toutes ces technologies se démocratisent
« donc je ne vois pas pourquoi il y aurait modération »
Je connaissais vaguement l’histoire de tromperie mais pas la chanson associée. Comme je ne comprenais pas bien ton post, j’hésitais entre un spam et une private joke. Ici, on est plus dans le deuxième registre ;-).
@ RV 3/06/2008 @ 9:04
… oui, m’enfin ce n’est pas moi l’auteur de » toutou 2/06/2008 @ 23:06″ quand même 😀
@ toutou et lolo :
Sans surprise, vos messages respectifs ont été supprimés de la liste des commentaires.
Merci de vous reporter à la charte des commentaires pour en comprendre la raison…
j’ai toujours un peu de mal avec les « ils font cela pour se donner bonne conscience » « il faut arrêter les jets privés » »il ne la paye pas c’est un coup marketing ». Moi je crois que l’ami Matt Damon, qui d’après l’article américain originel est un fan de la marque et connaît cette voiture bluffante sur le bout des doigts, a surtout les moyens de se payer ce petit cabrio qui restera très clairement dans la mémoire de l’Auto parce qu’au delà d’être écolo, de fait, il est à lui seul une performance technique inégalée à ma connaissance dans les concessions. Pour moi cela me fait surtout envie et j’aimerais bien être à sa place… 🙂
l’a aussi une belle Ducat’ en arrière plan
Ezy> Elle n’est pas à lui. Les photos ont été prise sur le parking d’un Starbucks
En passant c’est Matt Deamon et non Damon !!