Les premières impressions du pilote français confirme que ce titre est un soulagement : « Cela faisait quelques jours que jessayais de me convaincre que le résultat navait pas une importance capitale. Mais aujourdhui, jéprouve une sensation incroyable, cest un vrai soulagement. Je suis dautant plus heureux que jai enfin réussi à oublier mon abandon dans le dernier tour la saison dernière (ndlr : un problème électrique sur sa Seat Leon dans le dernier tour de piste à Macao lui avait coûté le sacre). En quelque sorte, jai vaincu le signe indien !« .
Pour sa première saison en WTCC, Yvan Muller signait déjà une excellente 4e place, en 2006. En 2007, il fut en bataille pour le titre jusqu’au dernier meeting… 2008 est son année. Yvan Muller est avant tout célèbre pour ses talents en trophée Andros, mais aussi pour ses victoires en BTCC : « Jai plusieurs titres en Trophée Andros mais cest une discipline différente, moins relevée et avec une ambiance amicale. Gagner le BTCC (ndl : en 2003) avait été un grand moment mais aujourdhui, je suis Champion du Monde« .
Yvan Muller participera au Dakar avec un buggy monoplace, puis se concentrera sur la saison 2009, ou il entend défendre son titre, avec Seat.
Un champion du Monde français, voila l’occasion de sortir les statistiques. Muller n’est que le 5e champion du monde français en sports mécaniques, après Alain Prost en F1, Didier Auriol et Sébastien Loeb en rallye, Jean-Louis Schlesser en endurance…
Seat avait eu le nez creux en lançant une série spéciale de sa Leon (Seat Leon Fr « Yvan Muller »). 300 exemplaires seulement ont été édités, et le constructeur annonce qu’il en reste d’ailleurs 100 disponibles en France. Elle est au tarif de 27665.