WTCC MONZA 2ème manche: Yvan leader du championnat !

Une sacrée foire d’empoigne cette seconde manche qui aura été une véritable Berezina pour les troupes BMW.

FARFUS s’élançait de la pole avec un ZANARDI remonté comme jamais à ses trousses. Derrière, SEAT et BMW poursuivaient leurs ébats commencés lors de la première manche.

Le sage PRIAULX entamait sa remontée suivi par notre MULLER. Jusqu’à l’incident…

Dirk MÜLLER va devoir se rendre compte que cette saison, la concurrence a sans doute monté d’un cran. Le peloton est très serré, et jouer des coudes, comme l’an dernier, n’est plus tout à fait une solution. C’est lors d’une manoeuvre audacieuse sur THOMPSON que l’Allemand tasse l’Anglais sur PRIAULX qui rebondit devant le duo et empalle la BMW Schnitzer en traversant la piste. Le choc est rude et les deux 320 sont éliminées pendant que la SEAT poursuit. Suicide, mode d’emploi…

Pour Jorg, perdu au fond du classement, il se fait éperonner par l’autre BMW de D’ASTE. Et encore deux 320 au tapis. Passant à travers les embuches, MULLER remonte, suivant un BALZAN survolté à bord de sa 156 privée. RYDELL essaie de contenir ces furieux alors que les CHEVROLET, en formation serrée et revenues de nul part se font menaçantes.

Les deux derniers tours seront incroyables. BALZAN les quatre roues bloqueés à pratiquement chaque freinage ne peut pas grand chose sur RYDELL et voit passer le toujours opportuniste Yvan alors que ZANARDI, qui a mangé du lion et croqué TARQUINI qui ne s’en remettra pas, finit par achever sa BMW sur FARFUS en essayant de lui prendre la tête.

Dans la confusion, MULLER passe et les CHEVROLET surgissent. MENU attaque RYDELL qui écarte, mais HUFF, avec l’autre CHEVROLET, veut en profiter alors que la porte se referme. La SEAT et la bleue américaine en resteront là.

Au final, victoire de FARFUS à la 156 bosselée, devant MULLER qui a fait parler toute sa science acquise en BTCC, et MENU qui accroche un podium inespéré pour CHEVROLET. Aucune BMW dans le haut du classement, si bien que c’est Yvan MULLER et sa SEAT ORECA qui s’installe en tête d’un championnat qui n’a pas fini de nous donner du spectacle.   

Prochaine manche, les 29 et 30 avril, à MAGNY COURS

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *