Etre une propulsion procure des avantages, et d’abord celui de démarrer vite au feu vert. C’est au départ que les BMW ont donné la leçon à des SEAT dont l’inconvénient de leur nombre s’est traduit par des bousculades fratricides.
Dans les deux courses nivernaises, ce sont deux doublés munichois qui ont été célébrés. Germanique d’abord avec la victoire de Dirk MÜLLER devant Jorg, puis anglo-teuton ensuite, avec le champion en titre PRIAULX devant encore Jorg MÜLLER. Quant à notre MULLER national, il a limité la casse…
Treizième avec 65 kgs de lest et un échappement chiffonné par les joutes du peloton dans la première manche, Yvan finit septième dans la deuxième, ramenant deux points qui lui permettent de rester second au championnat, au contact du nouveau leader PRIAULX.
L’Anglais, avec d’abord une huitième place, qui lui a permis de partir en pole grâce à la réglementation de la grille inversée pour la seconde manche, remporte cette dernière pour s’installer aux commandes du mondial avec 21 unités, soit trois de plus que l’alsacien.
Dirck MÜLLER fondait de gros espoir de doublé, après une victoire en première manche. Mais un carambolage au départ, suite à l’accrochage entre deux SEAT, mit fin à ses rêves. Pris dans la tourmente, la série 3 fut immobilisée pour le compte.
Pour la prochaine manche, à BRANDS HATCH, les lests seront redistribués. A chaque course suffit sa peine.
Courses: D MÜLLER-J MÜLLER-RYDELL PRIAULX-J MÜLLER-GENE
Championnat: PRIAULX 21 – Y MULLER 18 – TAQUINI 16 – J MÜLLER 16 – D MÜLLER 15 – GENE 14