Elle avait effectivement passé le jogging et chaussé les baskets il y a peu, mais les coachs de la belle ont décidé de lui faire raccrocher les crampons avant même que le match ne soit commencé. L’Alfa Roméo 159 n’ira pas transpirer sur les bitumes surchauffés du WTCC en 2006.
Pourtant, le PDG Antonio Baravalle y a cru mais contre le temps, le combat est perdu d’avance. Souvent.
Une jolie photo et une annonce tonitruante du nouveau chef avait laissé croire au miracle. Mais la volonté de l’ancien PDG KarlHeinz Kalbfell de ne pas autoriser la 159 à transpirer sur les stades va provoquer un retard irréversible dans l’étude d’une auto capable de tenir son rang en course. Trop lourde, trop grande, l’auto n’aurait pu se présenter au début de la saison et le nouveau PDG Antonio Baravalle dût se résoudre à faire de sa 159 WTCC une auto mort-née.
Par la force des choses, la destinée de la 159 se conformera aux désirs du boxeur Kalbfell et si Alfa Roméo prévoit de revenir en 2007 sur les grilles de WTCC, à l’image de Citroën en Rallye, ce sera vraisemblablement avec la future Alfa Romeo 149.
La remplaçante de la 147 devrait être dévoilée l’an prochain.
Par contre, la FIA fait tout son possible pour que les Alfa 156 actuelles continuent leur service l’année prochaine à titre privé dans les mêmes écuries que cette saison.
L’arrivée annoncée de Lada ne devrait effectivement pas compenser la perte d’Alfa Romeo !
lire également: WTCC: Oreca s’y met
WTCC:Zanardi plus fort que le destin
source: Italiaspeed