Dès les premières minutes de la Q1, les pilotes Chevrolet se mettaient à l’abri avec les meilleurs temps. Tiago Monteiro (Seat) et le local Norbert Michelisz (BMW) se mettaient aussi en évidence. En toute fin de Q1, James Nash (Ford) arrachait aussi sa qualification avec O’Young (Seat), Engstler (BMW), Oriola (Seat), Bennani (BMW) et MacDowall (Chevrolet).
Déception pour James Thompson à l’occasion du retour de Lada. Il tournait en 1’56’’527 dès son premier tour mais devait s’arrêter se garer à cause d’un problème mécanique. Il partira de la 16e place.
En Q2, avec seulement dix minutes et un tour à parcourir en près de deux minutes, les pilotes n’ont eu qu’une seule et unique chance de signer la pole. Muller (1:54.503) et Huff (1:54.770) prennent les deux premières places. Tarquini, un temps troisième, finit par se faire passer par Menu sous le drapeau à damier.
Mehdi Bennani (BMW) se place en cinquième position devant Norbert Michelisz (BMW) et Tiago Monteiro (Seat). Dixième, le vétéran Franz Engstler (BMW) prendra le départ de la course 2 en première position.
Qualifications Hungaroring
1 Muller (Chevrolet)
2 Huff (Chevrolet)
3 Menu (Chevrolet)
4 Tarquini (Seat)
5 Bennani (BMW)
6 Michelisz (BMW)
7 Monteiro (Seat)
8 O’Young (Seat)
9 Oriola (Seat)
10 Engstler (BMW)…
Et aussi :
WTCC : Lada à dix jours de son retour
Source : WTCC