Depuis son arrivée en WTCC, la marque aux chevrons domine le championnat et la lutte pour le titre se limite à une opposition entre les pilotes Citroen.
Pourtant, Carolos Tavares souhaiterait faire face à plus de concurrence dans ce championnat du monde des voitures de tourisme. Il ne verrait pas d’un mauvais oeil l’arrivée de nouveaux constructeurs, bien au contraire : « Bien sûr nous accueillerons d’autres marques, tous les constructeurs qui seraient prêts à venir dans ce championnat ».
Actuellement, la seule concurrence pour Citroën est incarnée par Honda, Chevrolet et Lada, qui marquent le pas en terme de performances. Toutefois, le patron de PSA a conscience que le pouvoir de décision pour amener d’autres marques ne lui appartient pas.
Dans les stands du Slovakia Ring au mois derniers, des représentants du coréen Kia étaient présents, renforçant des possibles rumeurs. Mais pour Francois Ribeiro, dirgeant du WTCC, il n’y aura pas nouveaux arrivants pour l’instant : « Personne ne veut se retrouver dans la situation ( difficile ) de Honda ».
Source : autosport
Crédit illustration : Citroen