Le championnat WTCC s’est terminé ce weekend à Macao. Vainqueur du championnat constructeur dès sa première saison, Citroën a annoncé la reconduction de ses pilotes pour l’an prochaine et annonce qu’il y aura 2 C-Elysée de plus sur les grilles.
De quoi donner des cauchemars aux autres pilotes non ? Lopez, désormais champion en titre, Muller, quadruple champion, et Loeb, revanchard après une première saison mitigée seront de nouveaux dans les Citroën. « Comme nous étions totalement satisfaits de nos pilotes, et qu’ils n’envisageaient pas eux-mêmes d’aller voir ailleurs, c’est un sujet qui a été simple à traiter. Cette année, José María López a réalisé une saison parfaite grâce à un engagement de tous les instants. Il a ouvert une voie pour une nouvelle génération de pilotes, mais il devra maintenant défendre son titre face à des adversaires très motivés, à commencer par ses équipiers » déclare Yves Matton, patron de Citroën Racing.
En outre, le Sébastien Loeb Racing (SLR) engagera à titre privé 2 C-Elysée dont ils assureront l’exploitation. Ce seront des châssis de cette année, reconditionnés et équipés des évolutions qui seront introduites l’an prochain. Pour Loeb, le co-fondateur du SLR : « C’est une excellente nouvelle et un grand jour pour le Sébastien Loeb Racing. Chaque année, nous avons essayé de franchir un palier et bénéficier d’un programme de cette envergure, avec Citroën, c’est forcément une étape très importante. Notre développement se poursuit. Personnellement, je ne pouvais pas envisager mieux que voir mon équipe courir dans le même championnat que moi et avec mon constructeur de toujours, Citroën ».
Le SLR n’a pas encore dévoilé ses pilotes, mais on se doute que les places sont disputées. Citroën assure d’ailleurs tout faire pour placer le 4ème pilote Ma Qing Hua chez SLR. Ca lui permettrait de disputer intégralement la saison 2015. Les C-Elysée auront sans doute fort à faire avec des concurrents qui auront amélioré leurs montures grâce à la stabilité du règlement et avec les nouvelles Lada Vesta.
Source : Citroën