WTCC : Andy Priaulx et Yvan Muller s’imposent à Monza

Augusto Farfus a signé la pole position dans la course 1 mais malheureusement le pilote BMW a pris un mauvais départ. Dès le premier virage il se fait doubler par Rob Huff et Gabriele Tarquini. Le pilote Seat a réalisé un super départ depuis la 7ème position. Dans le second tour, il dépasse Rob Huff. Ce dernier n’a pas ménagé ses efforts pour rester au contact du pilote Seat.

Deux virages avant le drapeau à damier, Gabriele Tarquini est victime d’une crevaison, il n’en faut pas plus à Rob Huff pour récupérer la tête de la course mais ce dernier connu également un problème sur un pneu.  Sagement troisième depuis le départ, Andy Priaulx profite des soucis de ses concurrents pour remporter cette première course.  Il devance Augusto Farfus et Robert Huff.

Concernant notre français Yvan Muller, il termine au pied du podium devant Tom Coronel et Freddy Barth. La 8ème place est acquise par Michel Nykjaer, il partira donc en pole position pour la seconde course.

Le pilote italien, Gabriele Tarquini a fait « le show » ce week-end sur la piste de Monza. A l’extinction des feux, le pilote Seat a un peu bougé, laissant filer la seconde place à Yvan Muller. Dans le second tour, Gabriele Tarquini double le pilote français mettant la pression à Michel Nykjaer, parti en tête. Mais le pilote Seat reçu une sanction pour avoir réalisé un départ anticipé.

Michel Nykjaer a mené cette seconde course mais à quelques virages de l’arrivée il fut victime d’une crevaison … au même endroit que Gabriele Tarquini lors de la première course.

Yvan Muller récupère alors la tête de la course, il signe une victoire et il réalise une bonne opération pour le championnat. Le français monte donc sur la première marche du podium devant Tom Coronel et Rob Huff. Augusto Farfus termine en 4ème position devant Andy Priaulx et Jordi Gené.

Yvan Muller profite des soucis de Gabriele Tarquini pour reprendre la tête du championnat avec 100 points. Le pilote Seat est second avec 76 points.

Classement championnat

1.Yvan Muller 100 pt.

2.Gabriele Tarquini 76 pt.

3. Robert Huff 76 pt.

4. Andy Priaulx 74 pt.

5. Tom Coronel 57 pt

Concernant le WTCC vous pouvez relire :  la pole pour Augusto Farfus décroché samedi.

Dans l’actualité sport automobile :

Lewis Hamilton convoqué par la justice en Australie

F2 : victoire de Jolyon Palmer dans la première course.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *