WTCC 2014 : Citroën s’engage et le fait savoir

Citroën et Loeb vont découvrir le WTCC l’an prochain. A quelques jours de la révélation de la monture frappée des chevrons qui défendra ses couleurs, le constructeur français dévoile quelques éléments au travers d’images volontairement vagues.

Une C-Elysée de course

Le nom de code de la voiture est la M43. Plus prosaïquement il s’agit d’une version course de la C-Elysée, modèle asiatique de Citroën. La C-Elysée a été choisie pour mieux communiquer en Asie, bouée de sauvetage du groupe PSA qui mise beaucoup de son avenir sur ce continent.

Le pilote maison et nonuple champion du monde WRC Sébastien Loeb se prête volontiers au jeu du teasing en se mettant en scène pour ces photos savamment distillées. Sur la vidéo, on a la confirmation qu’il s’agit bien d’une C-Elysée qui verra ses ailes copieusement élargies. Tous les détails devraient bientôt être dévoilés.

Une manche française de retour au calendrier ?

Ce retour de PSA en super tourisme et la venue de Loeb aiguisent les appétits et il se pourrait qu’une manche du championnat WTCC se courre en France dès l’an prochain. Marcello Lotti, promoteur du WTCC déclare à Touring Car Times : « Nous sommes en discussion (avec la France) pour l’an prochain. Nous voulons essayer de rester sur 12 courses dans la saison, mais la décision finale n’a pas été encore prise. Nous avons du temps avant septembre pour nous décider ».

De 2005 à 2009 la manche française du WTCC se déroulait sur le circuit de Magny-Cours d’abord, puis à Pau par la suite. La manche française pourrait venir en remplacement de la manche autrichienne.

Lire également : WTCC 2014 – Citroën officialise son engagement !

WTCC 2013 – 122 points d’avance pour Yvan Muller

Source : Citroën, Touring Car Times, photo et vidéo : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *