Les dernières images du « projet M43 » ne laissaient plus de doute sur la voiture qui défendra les couleurs de Citroën en WTCC l’an prochain. Le voile est désormais totalement levé. C’est bien une C-Elysée (un modèle asiatique donc) qui a été choisi.
PSA nous avait déjà fait le coup du modèle « exotique » pour du sport auto en choisissant la 307 CC pour le WRC alors que cette carrosserie ne se prêtait guère à l’exercice. Mais coté image et communication on ne fait pas forcément toujours ce que l’on veut. La C-Elysée permettra à Citroën de communiquer sur le marché asiatique, porteur de croissance pour les constructeurs européens. Autant dire que les résultats ont intérêts à être à la hauteur.
La voiture de WTCC reprend globalement le dessin de la C-Elysée de série mais les éléments de course sont bien entendus là : ailes élargies, énormes étriers de frein, prises d’air surdimensionnées, aileron arrière et diffuseur arrière. Coté décoration la C-Elysée est pour le moment très sobre. La robe gris et blanc n’est contrastée que par du rouge vif et par le carbone apparent de certains éléments.
Les silhouettes « sedan » se prêtent toujours bien à la « coursification » et cette C-Elysée ne déroge pas à la règle. Sébastien Loeb se dit « fier de présenter sa voiture pour l’an prochain » ainsi que du « travail déjà effectué par Citroën Racing ». Reste désormais à découvrir cette monture en vrai ainsi que de connaitre quel sera le ou les pilotes accompagnant « Seb » en WTCC (Muller ? Kubica ? autre ?).
Lire également : WTCC 2014 – Citroën s’engage et le fait savoir
Source et photo : Citroën Racing