En février dernier, Honda annonçait son retour en WTCC pour 2013, via J.A.S. Motorsport. Le 27 juillet, la voiture effectue un déverminage à Vairano (car le circuit est situé près du QG de J.A.S.) Mardi et mercredi dernier, la voiture japonaise a droit à une première vraie séance d’essai, à Vallelunga.
Alessandro Mariani, manager de J.A.S., se dit ému de voir la voiture en piste. Il repense à tout le travail effectué ces derniers mois pour concevoir et assembler la voiture.
C’est l’occasion de voir enfin la Civic WTCC « en vrai ». Un gros effort a été effectué sur l’aéro, d’où des boucliers et des bas de caisse inédits.
Tiago Monteiro et Gabriele Tarquini la piloteront en 2013.
Le Portugais prendra le volant pour les trois dernières courses de 2012 (Suzuka, Shanghai et Macao.) Autant de séances d’essai grandeur nature.
L’Italien devra patienter jusqu’à l’an prochain pour courir avec la Civic. En attendant, celui qui fut -entre autre- champion 2009 de WTCC jouera le rôle de cobaye. A Vallelunga, il effectue une hamiltonade: « La voiture est déjà très impressionnante, mais les essais ne font que commencer, il y a beaucoup de travail. En tout cas, je suis sur que la voiture fera plaisir aux fans. »
Source:
Honda
A lire également: