WSR : essais écourtés pour les FR 3.5 !

La saison 2013 de Formula Renault 3.5 a débuté vendredi avec une session matinale sur une piste d’abord humide. Les favoris se mettaient en évidence.

Antonio Felix da Costa était le premier à descendre sous les deux minutes au tour alors que le circuit était de plus en plus rapide. Marco Sorensen, Kevin Magnussen, Stoffel Vandoorne et Nico Müller étaient sur les premières lignes des écrans de chronométrage. A une demi-heure du terme de la première séance, les premiers pneus slicks étaient montés sur les monoplaces.

La référence chronométrique de la matinée était l’œuvre de Stoffel Vandoorne. Le vainqueur de l’Eurocup Formula Renault 2.0 2012, qui a récemment intégré le McLaren Young Driver Programme, se plaçait devant Nico Müller, Daniil Move et António Félix da Costa.

Dans l’après-midi, les écuries travaillaient sur une piste sèche. La majorité des 26 acteurs profitait de l’aubaine pour chausser le deuxième des quatre trains de pneus neufs qui leurs sont alloués pour les deux jours. Nico Müller, Daniil Move et Will Stevens se mettaient tour à tour en évidence.

Le dernier mot revenait encore à Stoffel Vandoorne qui était le seul à inscrire sa monoplace sous la barrière de 1 minute 40. António Félix da Costa et Daniil Move complètent le premier tiercé de tête de l’année.

Samedi, avec des bourrasques de vent, la température ressentie descendait à -10°C. A 11 heures, une décision s’imposait : l’annulation de cette seconde journée d’essais collectifs de l’année.

Le comité d’organisation des World Series by Renault étudiera, en accord avec les équipes, la possibilité de remplacer cette journée.

Et aussi : F1 : Stoffel Vandoorne entre dans la galaxie McLaren

Source : Renault

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *