WRX : la Peugeot 208 évolue

Aujourd’hui officiellement engagé en WorldRX, Peugeot fait évoluer sa 208.

Année de transition pour Peugeot Sport, 2018 se présente mieux que prévu en WRX. Le constructeur la deuxième place provisoire au classement des équipes alors que l’un de ses pilotes, Sébastien Loeb, est également deuxième côté conducteurs. Mais Volkswagen semble toujours disposer d’un avantage certain et d’une locomotive dénommée Kristoffersson qui semble imbattable.

Des évolutions multiples

Le constructeur français, qui doit présenter une toute nouvelle 208 l’an prochain, continue pourtant de faire évoluer son actuelle 208. Ce week-end, pour la mi-championnat, en Suède, Peugeot alignera des 208 évoluées sur les plans du châssis, du moteur, des suspensions et de la transmission. Sébastien Loeb insiste pour sa part sur celles touchant au moteur et aux suspensions. Le tout devrait garantir une légère augmentation des performances avec l’espoir de recoller à Volkswagen et de tenir à distance respectable des Audi de l’écurie EKS qui se montrent toujours menaçantes.

Source et photo : Peugeot

(7 commentaires)

  1. N’empêche Peugeot qui se concentre sur des disciplines plus proches des véhicules de « série » se retrouve en WRX avec une auto qui dispose d’un moteur (4 cyl 2L turbo) qu’on ne retrouve dans aucune Peugeot!

    1. On connait votre « amour » pour Loeb.
      Mais vous irez vous-même dire à Gronholm, Sainz, Solberg, 3 champions du monde, Hirvonen, Latvala, Ogier, etc. qu’ils n’ont jamais concurrencés Loeb 😉

    2. 50/50
      Dans la 1ère partie de sa carrière il a affronté une réelle et mythique concurrence.
      Dans la seconde partie elle était beaucoup plus terne, puis il a fait baillonner la concurrence interne d’Ogier quand celui-ci est devenu menaçant, ce qui l’a poussé dans les bras de VW.
      Enfin il a fait engager Hirvonen pour remplacer Sordo comme toutou bien obéissant et finir sa carrière tranquillou.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *