WRX 2017 : Gronholm complète le plateau

Niclas Gronholm, 20 ans, pilotait pour Olsbergs MSE l’an dernier. Cette année, il s’engage au travers de l’écurie GRX. Avec un G comme Gronholm bien sûr. Comme en 2016, il pilotera une Ford Fiesta. Cette dernière est préparée par le spécialiste Ford, M-Sport (qui engage les Fiesta en rallye mondial WRC NDLA). En 2016 Niclas a réussi par deux fois à se hisser en demi-finale (donc dans les 12 premiers de l’épreuve).

« Tout devrait être plus facile cette année. Je sais comment les courses fonctionnent, et je connais les pistes. C’est un gros plus si vous comparez par rapport à l’an dernier. (…) cette année nous sommes bien mieux préparés. Je connais tout ceux qui travaillent pour l’écurie, et je pense que tout ira mieux cette année. Tout est dans nos mains et plus facile à contrôler » déclare un Niclas Gronholm enthousiaste.

Son père et nouveau patron, Marcus Gronholm, explique que la voiture est l’ancienne de Kan Block avant qu’il passe à la Focus. C’est donc une ancienne voiture mise à jour par M-Sport pour suivre le train infernal des leaders du championnat que pilotera Gronholm Jr. « Je pense que nous pouvons obtenir quelques bons résultats ».

Première liste officielle des entrants

La FIA vient également de publier la première liste officielle des entrants. Parmi ceux-ci, on retrouve donc Gronholm en tant qu’entrant individuel. Deux autres pilotes feront de même. Du côté des équipes « de premier plan », chez Peugeot-Hansen pas de trace de Davy Jeanney pour le moment. Voici la liste ci-après.

Source et illustration : WRX

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *