WRC : Volkswagen présente ses deux premiers pilotes

Les deux premiers pilotes choisis sont le Norvégien Andreas Mikkelsen (22 ans) et le Finlandais Joonas Lindroos (26 ans).

Si la présence de Mikkelsen n’est pas une surprise, celle de Lindroos l’est davantage. Mikkelsen est actuellement pilote Skoda UK en IRC. Il a débuté en WRC en 2006 et fut le plus jeune pilote à marquer des points au plus haut niveau du rallye avec une cinquième place lors du Rallye de Suède 2008 au volant d’une Ford Focus WRC 06.

En revanche, Lindroos est un quasi inconnu. Ce Finlandais né en 1986 roule en Mitsubishi Lancer N4 exclusivement dans son pays et n’a qu’un Rallye de Finlande au compteur.

Reste à savoir pourquoi Lindroos a été choisi. Est-ce un pilote qui est véritablement sur la short-list VW ou est-ce un choix de dernière minute après le clash entre la direction de Volkswagen Motorsport et Nasser Al-Attiyah.

Le Qatari a refusé de signer le contrat tendu par VW pour les trois prochaines saisons car la défense de son titre au Dakar n’y était pas mentionnée. Al-Attiyah a déjà visité les installations de X-Raid pour y voir la Mini préparée pour le Dakar et va prochainement rencontrer les dirigeants de son principal partenaire Barwa pour mettre sur pied cette participation en Amérique du Sud puis la saison WRC… avec Citroën, Ford ou Mini !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *