WRC : une rumeur liait Räikkönen à Toyota

La carrière de Kimi Räikkönen en Formule 1 se rapproche saison après saison un peu plus de son terme. De là à raccrocher le casque…

Kimi Räikkönen semble sur la sellette chez Ferrari. Il suffit de voir comment Vettel a traité avec amabilité et égards Ricciardo et Leclerc durant le week-end monégasque pour imaginer cette fois-ci Kimi plus que jamais proche de la sortie.

Une rumeur doublement démentie

Dès lors, la rumeur d’un retour de Räikkönen en WRC a pris de l’ampleur. Celui-ci se serait effectué avec la complicité de Toyota. Seulement Toyota puis le principal intéressé ont fermement infirmé cette rumeur.

On se souvient qu’à l’issue de sa première période chez Ferrari et avant de revenir chez Lotus, le Finlandais s’était essayé au WRC. Citroën s’était prêté un temps au jeu. Malheureusement, les résultats n’ont jamais été à la hauteur des espoirs, notamment en raison de trop nombreuses sorties de route.

Source : Autobild

Photo : Toyota

(5 commentaires)

  1. ..ce qui démontre que le pilotage sur route est la drogue la plus forte des bons pilotes.

    1. … oui, enfin quand ils y restent sur la route, ce qui n’était pas souvent le cas de Räikkönen et de Kubica, même si ce dernier avait au moins pour lui une bonne pointe de vitesse.

      En plus de ça, on aimerait bien pouvoir dire « l’inverse », à savoir que le pilotage d’une F1 est la drogue la plus forte pour les bons pilotes, mais tant qu’il faudra une Super Licence hyper restrictive pour rouler en GP (cf. Loeb en 2009), on ne pourra pas le vérifier, puisque la navette ne se fait toujours que dans un sens. Ce que je trouve assez injuste quelque part, puisque ça sous-entend pour le quidam qu’il est plus facile d’exercer en WRC que sur circuit (allez demander à Prost son avis sur la question).

      Sinon, dans le cas de Räikkö, je m’étais dit que si Makinen y pensait, c’est qu’il estimait peut être pouvoir tirer quelque chose de lui, mais puisqu’il a démenti…

  2. Troisième voiture ou Latvala dehors? Espérons que la première option, Latvala est toujours un excellent pilote, même avec toutes les erreurs dernièrement. Encore mieux que Kimi en WRC 🙂

    1. Toyota a déjà 3 voitures 🙂
      Latvala, Tänak, Lappi. Je vois mal Toyota lâcher Latvala pour un Raïkkönen qui n’a pas roulé depuis longtemps… 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *