Débuté hier par un meilleur temps de Jari-Matti Latvala (Ford), le Rallye de l’Acropole repartait tôt ce matin du Canal de Corinthe pour trois nouvelles épreuves spéciales. Au terme de cette première boucle du jour, Sébastien Loeb (Citroën) atteignait l’assistance en tête avec seulement 1,2 seconde d’avance sur Jari-Matti Latvala, 4,5 secondes d’avance sur Petter Solberg (Ford) et 11 secondes d’avance sur Mikko Hirvonen (Citroën).
Ce début de course se déroule sur des routes souvent boueuses avec de nombreux pièges. Latvala et Hirvonen ont fait un tout-droit au même endroit, Loeb n’était pas satisfait de ses prestations. Les trois spéciales du jour ont donc profité à Petter Solberg qui avait perdu du temps hier et qui a pu combler une grande partie de son retard.
Derrière les quatre pilotes officiels, Evgeny Novikov est le meilleur des autres à 43,2 secondes du leader, devant Mads Ostberg (Ford), Ott Tanak (Ford) et Thierry Neuville (Citroën). Encore une fois très en forme avec sa « petite » Super 2000, Sébastien Ogier (Skoda) est dixième.
Après ES4
1. Loeb / Elena (Citroen) 57m41.9s
2. Latvala / Anttila (Ford) + 1.2s
3. Solberg / Patterson (Ford) + 4.5s
4. Hirvonen / Lehtinen (Citroen) + 11.0s
5. Novikov / Giraudet (Ford) + 43.2s
6. Ostberg / Anderson (Ford) + 51.6s
7. Tanak / Sikk (Ford) + 1m31.4s
8. Neuville / Gilsoul (Citroen) + 1m45.3s
9. Prokop / Hruza (Ford) + 2m04.9s
10. Ogier / Ingrassia (Skoda) + 2m23.3s…
Et aussi :
WRC : le bon retour de Jari-Matti Latvala
Source : WRC / Citroën