Citroën s’est servi du premier rendez-vous de la saison 2010 en Suède pour présenter à la presse ses équipages pour cette nouvelle année. Peu de nouveautés… Sébastien Loeb et Dani Sordo restent les pilotes « officiels ». Chez les Juniors, Sébastien Ogier est rejoint par un débutant : Kimi Räikkönen… La parole est aux Champions.
Kimi Räikkönen : « Pour moi, le plus difficile est de m’habituer à avoir un copilote à mes côtés. Il faut faire les notes puis les écouter en course. Il faut du temps pour apprendre une nouvelle discipline. Il me faudra au moins deux rallyes pour trouver mes sensations. J’ai déjà roulé à l’Arctic Rally mais le Rallye de Suède est bien plus compliqué. J’ai beaucoup appris de mes erreurs. Chaque kilomètre me permet de progresser. Nous allons faire de notre mieux. »
Sébastien Ogier : « L’an passé, nous avons disputé notre première saison complète en Championnat du Monde des Rallyes. Nous avons eu la chance de pouvoir acquérir une grande expérience. Pour cette nouvelle année, nous voulons continuer sur cette voie pour essayer de monter sur des podiums. En Suède, ce sera difficile face aux Scandinaves qui sont toujours rapides sur ce rallye. Nous donnerons notre meilleur et nous verrons. »
Dani Sordo : « Cette année, je vais essayer de gagner mon premier rallye. Je commence à avoir une bonne expérience. J’ai de très bonnes sensations avec la voiture et je connais de mieux en mieux les épreuves. Je ne sais pas sur quel rallye je peux avoir mes chances. Peut-être ici en Suède même si ce sera difficile avec ces conditions hivernales. Je vais essayer ici, puis au Mexique, en Nouvelle-Zélande et bien sûr en Espagne chez moi. Je vais essayer de gagner partout. »
Sébastien Loeb : « Nous avons fait de bons essais la semaine dernière durant deux jours. Par rapport à certains autres concurrents, je n’ai pas disputé de rallye depuis le début de l’année mais ça ne me pose pas de problème. Je me sens dans le rythme. Les conditions sont très difficiles ce week-end. Il y a beaucoup de neige mais pas de glace en dessous, le grip est difficile à trouver. »
Départ du Rallye de Suède demain à suivre sur leblogauto.com