Rien n’a bougé en tête du rallye de Pologne après la seconde journée de course. Mikko Hirvonen occupe toujours la tête devant Jari-Matti Latvala.
Pourtant cette étape a été beaucoup plus disputée qu’il n’y parait. Ainsi, à la mi-journée, Dani Sordo était revenu à seulement 16 secondes du leader avant de céder un peu de terrain dans la seconde boucle. Le retard de l’Espagnol sur Hirvonen s’élève à 38 secondes alors qu’il reste quatre épreuves spéciales avant l’arrivée.
Derrière le trio de tête la lutte a également fait rage entre les frères Solberg et Sébastien Ogier. Très proches les uns des autres hier soir, l’écart entre les trois hommes demeure très serré puisqu’il n’excède pas les 10 secondes. En revanche l’ordre établi après la première étape a été totalement chamboulé. La quatrième place est désormais occupée par le Français alors que Petter Solberg n’est venu à bout de son frère qu’au terme de l’ultime secteur chronométré.
Ce matin Sébastien Loeb est revenu dans la course après sa sortie de route de vendredi. Avec vingt minutes de pénalité, ses espoirs de marquer des points sont vains ce qui ne l’a pas empêché d’attaquer tout au long de la journée et de signer quatre meilleurs temps sur six spéciales disputées. Malgré tous ses efforts, ses performances ne lui empêcheront sans doûte pas de céder demain la place de leader du championnat à Mikko Hirvonen bien placé pour empocher une seconde victoire consécutive.
Classement jour 2:
1. Hirvonen
2. Latvala à 12″
3. Sordo à 38″5
4. Ogier à 1’59″3
5. P. Solberg à 2’06″7
6. H. Solberg à 2’08″0
7. Wilson à 3’48″0
8. Holowczyc à 4’13″3