WRC Pologne jour 1: Hirvonen doit saisir sa chance

Après l’abandon de Sébastien Loeb ce matin sur sortie de piste, Mikko Hirvonen a terminé la première journée du rallye de Pologne en position de leader. Une victoire lui permettrait de passer en tête du championnat du monde, évènement hautement improbable il y a seulement quatre semaines.

Le pilote Ford possède un avantage de neuf secondes sur son équipier Latvala. Du côté de la firme aux chevrons, tous les espoirs reposent sur Dani Sordo qui a su se maintenir au troisième rang tout au long de la journée. Son retard avoisine les 37 secondes et rien n’est donc perdu pour lui même si les spéciales rapides de Pologne assez similaires à celles du rallye de Finlande conviennent à merveille à Hirvonen.

La quatrième place provisoire échoue ce soir à la Xsara de Petter Solberg. Le champion du monde 2003 a du lutter contre la Skoda de Mikkelsen jusqu’à l’ES6 pour enfin parvenir à prendre l’avantage sur son compatriote. Au final le jeune Norvégien n’aura pas été récompensé de ses efforts en raison d’un problème moteur dans le dernier chrono de la journée.

Henning Solberg, cinquième, se situe à mi-chemin entre son frère cadet et Sébastien Ogier. Avec Matthew Wilson, il peuvent encore prétendre à la quatrième place détenue par Petter Solberg.

En fin de journée, Citroën a annoncé que Sébastien Loeb reviendra dans la course demain en Superally. Son retard sur le leader s’élève à une vingtaine de minutes.

Classement provisoire:

1. Hirvonen/Lehtinen Ford Focus 1h02’23’’1

2. Latvala/Antilla Ford Focus +8 »9

3. Sordo/Marti Citroën C4 +37 »0

4. P. Solberg/Mills Citroën Xsara +1’14 »6

5. H. Solberg/Menkerud Ford Focus +1’21 »5

6. Ogier/Ingrassia Citroën C4 +1’32 »9

7. Wilson/Martin Ford Focus +1’56 »5

8. Rautenbach/Barritt Citroën C4 +2’31’’5

9. Holowczyc/Kurzeja Ford Focus +2’39 »8

10. Ostberg/Andersson Subaru Impreza +4’31 »6

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *