« J’ai vraiment veillé à ne pas commettre la moindre erreur, mais j’ai aussi attaqué. C’était amusant », sourait Solberg. « En fait, je voulais partir aussi loin que possible. Je ne pouvais pas mieux choisir. C’est déjà un bon départ pour moi ! »
En voyant Sébastien Loeb commettre une erreur au départ, Mikko Hirvonen a attaqué la spéciale en confiance : « J’ai pensé que je pourrais faire un meilleur chrono dans ces qualifications. J’ai fait une petite erreur, mais je n’ai pas perdu trop de temps. »
Loeb avait le sentiment d’avoir trop glissé et il se plaignait – à cause de l’altitude – du manque de puissance de sa DS3 WRC en sortie de virages : « Je manquais de vitesse et j’ai fait une ou deux erreurs. Rien de grave, c’était bien mais pas top ! »
Latvala s’avouait déçu par son chrono, à 2’’371 de son équipier Petter Solberg : « Je pensais avoir bien roulé. Honnêtement je ne comprends pas ce qui s’est passé, mais ce temps n’est pas bon du tout. »
Sans surprise, Petter Solberg choisissait de partir en dernière position des pilotes invités à choisir une position entre la 1ere et la 14e. Hirvonen se plaçait au 13e, puis Loeb au 12e, Latvala au 11e, Novikov au 10e, Ostberg au 9e, Neuville au 8e, Tanak au 7e, Al-Attiyah au 6e, Atkinson au 5e, Block au 4e, Ogier au 3e, Nobre au 2e et Araujo au 1er.
Et aussi :
Qui peut battre Sébastien Loeb au Mexique ?
Photo : Ford