Alors que Dani Sordo reste à la poursuite d’une première victoire en Championnat du Monde après 65 départs au volant d’une Citroën WRC (Xsara puis C4), Sébastien Ogier a réussi à s’imposer lors du Rallye du Portugal pour sa 19e participation en C4 WRC.
Le Français deviendra l’équipier de Sébastien Loeb lors des trois prochaines manches terre qui se dérouleront en Finlande, au Japon et en Grande-Bretagne. A ces trois occasions, Dani Sordo retrouvera Kimi Räikkönen au sein du Citroën Junior Team.
Sur asphalte (Bulgarie, Allemagne, France et Espagne), le « Citroën Total World Rally Team » conservera son habituelle formation avec Loeb et Sordo alors que Sébastien Ogier retrouvera la C4 WRC Junior.
Ce sera l’occasion de voir Sébastien Ogier au volant de la dernière évolution de la Citroën C4 WRC (homologuée en 2009) alors que la voiture engagée par le Citroën Junior Team date de 2008.
Malgré cette « rétrogradation » sur les manches terre, Dani Sordo conserve la confiance de Citroën sur asphalte… Mais qu’adviendra-t-il si Sébastien Ogier devance l’Espagnol en Bulgarie ?
Pour mémoire, Sébastien Loeb avait remporté son premier rallye mondial, le Rallye d’Allemagne 2002, lors de son 10e départ en WRC.