WRC : Ogier, Loeb, Hirvonen et Latvala en six secondes !

Depuis des années, Ford ne parvient pas à concurrencer Citroën à plus de 2000 mètres d’altitude. La disparition des C4 et Focus au profit des DS3 et Fiesta n’avait pas changé la donne. Mais le problème semble venir uniquement de l’altitude. Au niveau de la mer, les deux voitures sont dans le même rythme.

Durant les premières spéciales du rallye du Portugal, les cinq meilleurs pilotes ont fait jeu égal. Seul Petter Solberg (crevaison dans l’ES3) a hypothéqué ses chances de victoire en perdant une minute.

Car les quatre autres, Sébastien Ogier, Sébastien Loeb, Mikko Hirvonen et Jari-Matti Latvala se tiennent en six secondes après 70 kilomètres, soit moins d’un dixième au kilomètre.

Disputé en mars cette année, le rallye change un peu de caractère. Hirvonen, premier sur la route, ne balaie quasiment pas la trajectoire et parvient à faire presque jeu égal avec Ogier qui part en sixième position.

Cette épreuve marque aussi les débuts de la « petite » Mini, engagée en version Super 2000 par Armindo Araujo (encourageant neuvième) et Daniel Oliveira (au-delà du top 20).

Classement après ES4

1. Ogier (Citroën)

2. Loeb (Citroën) +2.8

3. Hirvonen (Ford) +3.3

4. Latvala (Ford) +6.0

5. P. Solberg (Citroën) +55.8

6. Wilson (Ford) +1.14.2

7. H. Solberg (Ford) +1.19.2

8. Raikkonen (Citroën) +1.54.2

9. Araujo (Mini) +1.54.9

10. Sousa (Ford) +2.12.6

Et aussi :

Mikko Hirvonen premier leader du Rallye du Portugal

Olivier Quesnel et ses deux démons : Seb ou Seb ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *