Première victoire du champion du Monde en titre cette année et première victoire de LOEB au Mexique. Après avoir pris la main en fin de deuxième étape, l’alsacien n’a pas fait dans la dentelle en enfilant les scratches comme d’autres les perles, ne laissant aucun espoir à son poursuivant SOLBERG.
Après s’être aménagé près d’une cinquantaine de secondes d’avance, il a ensuite géré. SOLBERG, a, cette fois, connu des problèmes de freins dans cette dernière étape. Il retire néanmoins la satisfaction d’avoir retrouvé le haut du classement et de scorer enfin au championnat… Tout comme GRONHOLM.
Les vertus du super-rallye donnent une nouvelle physionomie à la discipline. LOEB en a profité, Markkus limite ici les dégâts, puisqu’il finit huitième et marque un point malgrè son accident de la première étape.
Le podium est complété par la 307 de STOHL, vainqueur de la dernière spéciale, qui a fini par avoir raison de la XSARA de SORDO.
Au championnat, Sébastien LOEB s’installe en tête avec 26 points devant GRONHOLM qui suit à cinq longueurs. STOHL observe avec 11 unités, puis vient SOLBERG avec les huit points de sa seconde position mexicaine.
Prochaine épreuve en Espagne du 24 au 26 mars.