Rallye après rallye, Jari-Matti Latvala ne cesse d’étonner le petit monde du WRC. Vainqueur pour la première fois en Suède il y a quinze jours, le jeune Finlandais se permet cette fois de dominer à la régulière le double tenant du titre et accessoirement quadruple champion du Monde.
Sur l’ensemble des huit premiers chronos de la première étape Latvala pointe donc en tête avec un avantage de dix secondes sur Sébastien Loeb. Ce dernier, qui a dû changer de moteur juste avant le départ de l’épreuve, a tout simplement expliqué avoir du mal à trouver le bon rythme.
Avant le début de la saison, on pensait Latvala capable de quelques coups d’éclat mais force est de constater que le jeune successeur de Grönholm prend très vite une taille « patron » au sein du team Ford.
Mikko Hirvonen, actuel leader du championnat, accuse, pour sa part un retard de plus d’une minute sur son jeune équipier. Cinquième derrière Petter Solberg, il va devoir cravacher pour ne pas perdre davantage de terrain sur ses deux plus sérieux concurrents.
Troisième à seulement 22 secondes, Chris Atkinson domine une nouvelle fois son équipier. A la décharge du Norvégien, il faut toutefois préciser qu’il a subi une sérieuse avarie de freins à la fin de l’ES1.
Enfin, dans la catégorie des perdants du jour, nous mettrons en premier lieu Dani Sordo victime d’une bris de triangle de suspension après une touchette dans la première spéciale et Gigi Galli dont le pilotage généreux l’a envoyé à deux reprises dans le fossé, la deuxième fois étant synonyme d’abandon.
La seconde étape débute en ce moment même, décalage horaire oblige, et mon petit doigt me dit que Sébastien Loeb a décidé de frapper un grand coup. Réponse en fin de soirée.
Classement étape 1:
1. Latvala
2. Loeb à 9″6
3. Atkinson à 22″4
4. P. Solberg à 1’01″9
5. Hirvonen à 1’10″6
6. H. Solberg à 2’43″6
7. Wilson à 2’52″9
8. Villagra à 5’30″0
L’intérieur est entièrement recouvert de Lambris, y’a même un coucou suisse a la place du compteur, un poêle a bois comme chauffage un appareil à raclette intégré au moteur. Et l’option ultime elle se transforme en boule a neige avec la ventilation qui souffle du polystyrène. Vive le kitch design!
Toujours est-il que la Fiat 500 fait parler d’elle !
Y a-t-il un carrossier ou un accessoiriste qui s’intéresse de près ou de loin à la Twingo ?
http://www.blogomotor.com/wp-content/uploads/2a79.jpg
bonjour le tunning dégueu sur la twingo…
elle etait deja moche à l’origine, alors la…