WRC MEXIQUE: Etape 1: SOLBERG in, GRONHOLM out.

La troisième manche du championnat du monde WRC, le rallye du Mexique, vient d’en terminer avec sa première étape. D’ores et déjà, le fait majeur, plus que la position de leader de SOLBERG, c’est l’abandon de GRONHOLM, dû à une sortie de route rédhibitoire dans la quatrième des sept spéciales qu’il y avait à disputer.

Un événement qui amène LOEB à aborder la course avec un esprit différent; celui d’un prétendant au titre final que les circonstances ont placé pour refaire son retard sur son rival hors jeu…

Epreuve sur terre du championnat, le rallye du Mexique a fait en son premier jour la part belle à ceux qui avait l’avantage de s’élancer loin dans l’ordre de départ. C’est ainsi que GRONHOLM et LOEB ont nettoyé le parcours de leurs passages pour un SOLBERG qui s’est d’abord solidement installé en tête.

Mais le Norvégien ne s’enthousiasmait pourtant guère de cette conjoncture, affirmant à qui voulait l’entendre qu’il se trouvait lent. L’équipe SUBARU, qui vient de connaître d’importants mouvements à sa tête avec le départ de LAPWORTH, se trouve incontestablement sous pression après une entame de campagne pour le moins desastreuse.

Dans la quatrième ES, GRONHOLM qui suivait pourtant SOLBERG malgré son handicap de position, sortait pour le compte. LOEB rongeait quant à lui son frein en quatrième position, insatisfait des réglages de sa monture. Après l’assistance, l’alsacien s’élançait dans une remontée qui, à la fin de la journée le place troisième à seulement dix secondes de SOLBERG et à trois d’HIRVONEN, seul soldat FORD officiel restant.

Cette deuxième étape qui se profile déterminera si la SUBARU permettra à SOLBERG de se battre pour la victoire sans l’avantage d’une position de départ, décourageant ainsi, peut être, les velleïtés de victoire de LOEB qui doit aussi penser au championnat…

   

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *