WRC : Loeb n’est pas encore champion (mais c’est gagné)

Arrêté à mi-journée, Mikko Hirvonen garde la possibilité de repartir demain grâce au règlement du superally avec une pénalité de 20 minutes. Virtuellement toujours en course, le Finlandais « peut » donc encore marquer les points qui lui permettraient d’être titré.

Encore faut-il que Ford parvienne à réparer sa Fiesta et que Mikko Hirvonen puisse dépasser tous les autres pilotes et compter sur la défaillance de Loeb. Irréaliste.

Loeb sera donc sacré champion du monde pour la huitième fois consécutive à l’arrivée du rallye de Grande-Bretagne. Dans l’attente de nouvelles de son principal rival toute la journée, le pilote Citroën a promis de se battre pour la victoire dès qu’il serait assuré d’être titré.

La fin de course devrait donc se transformer en duel entre Loeb et Latvala. Le deuxième Finlandais de Ford, privé de victoire en Australie pour aider Hirvonen, est toujours à la recherche de son premier succès de l’année. Et l’écart entre les deux premiers n’est que de 1,1 seconde !

Derrière, Petter Solberg continue d’aligner les petites erreurs et laisse Mads Ostberg sur le podium provisoire ce soir. Le duel des Norvégiens promet jusqu’à l’arrivée.

Déception dans le clan MINI. Sordo est sorti et Meeke a eu un problème d’alternateur.

Enfin, l’autre star du jour est Ott Tänak. Vice champion Super 2000, il réalise une première course en WRC de très haut niveau avec des pneus chinois DMACK.

Classement Rallye de Grande-Bretagne après Etape 2

1. Loeb / Elena (Citroën)

2. Latvala / Anttila (Ford) +1.1

3. Ostberg / Andersson (Ford) +1.13.5

4. P.Solberg / Patterson (Citroën) +1.21.3

5. H.Solberg / Minor (Ford) +2.51.7

6. Tanak / Sikk (Ford) +3.46.0

7. Räikkonen / Lindström (Citroën) +3.47.0

8. Meeke / Nagle (MINI) +3.51.3

9. Wilson / Martin (Ford) +3.59.4

10. Kuipers / Miclotte (Ford) +4.23.2…

. Hirvonen / Lehtinen (Ford) +23.34.6…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *