WRC: Les PANIZZI se séparent

Coup de tonnerre dans le paysage des épreuves routières; la paire familiale la plus connue de la planète n’est plus qu’à ranger au rayon des souvenirs, les frérots PANIZZI ayant annoncé qu’ils ne courront plus ensemble.

Pire, c’est le nom de PANIZZI qui ne sera même plus au départ d’une épreuve du WRC, puisque Gilles vient d’annoncer son forfait pour la CORSE. Il sera remplacé au pied levé par ROVANPERÄ qui récupère la SKODA FABIA RED BULL pour les sept épreuves mondiales suivantes…       

Les frères PANIZZI ont débuté ensemble, gravi les échelons tous les deux et gagné en duo, on peut donc difficilement imaginer Gilles se passer d’Hervé. Dans un premier temps, le communiqué relatant l’absence des PANIZZI pour l’épreuve Corse se faisait l’écho d’une déception de Gilles quant au potentiel de la FABIA, avant que la réalité des choses n’éclate. A se demander si cette séparation s’est faite dans un serein et réfléchi commun accord.

Qu’importe vraiment les tenants et les aboutissants de cette désunion, c’est un équipage haut en couleur qui se retire, vainqueur de sept rallyes en mondial, ainsi que de deux titres de champion de France.

La terreur de l’asphalte, dont l’aura s’était cependant quelque peu ternie ces derniers temps, n’avait jamais vraiment réussi à répéter la florissante période PEUGEOT qui l’avait portée aux nues. De rares coups d’éclats chez MITSU avec, certes, une voiture rétive, puis un passage éclair sur la FABIA, n’ont jamais vraiment rassuré, tant elle a eu à souffrir de la comparaison avec ses équipiers.

C’est l’un d’eux par le passé, ROVANPERÄ, qui reprendra le volant de la SKODA. Reste que le travail global accompli par les frères PANIZZI méritait sans doute une autre sortie de scène.         

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *