Volkswagen débutera son programme WRC en 2013 avec une Polo R… D’ici-là, l’équipe allemande se met en place et commence à chercher de jeunes pilotes en les testant dans le cadre d’épreuves du Championnat du Monde avec des Skoda Fabia Super 2000.
La semaine prochaine, Lindroos et Mikkelsen seront les premiers à intégrer ce programme en Finlande. Au mois d’août, l’Allemand Christian Riedemann et le Néerlandais Hans Weijs Jr leur succéderont.
Âgé de 22 ans, Christian Riedemann occupe la septième place de la WRC Academy après deux rallyes avec un podium au Portugal et un abandon en Italie.
A 24 ans, Hans Weijs Junior est bien plus expérimenté avec trois saisons de JWRC qui l’ont mené à une deuxième place finale en 2010 et deux victoires (Espagne 2009 et Allemagne 2010). Pour ses débuts en Super 2000, il vient de monter sur le podium à Ypres dans le cadre d’une épreuve IRC.
A suivre même s’il parait très hypothétique de voir ces deux pilotes devenir des pièces maîtresses de la future équipe Volkswagen.
Source et illustration : communiqué Volkswagen Motorsport
Et aussi :