C’est sur la spéciale d’essais du pôle mécanique d’Alès que la nouvelle Suzuki SX4 WRC a effectué ses premiers tours de roue la semaine dernière.
Nicolas Bernardi, champion de France des rallyes 2005 et François Duval, ex-pilote Citroën, se sont relayés durant deux jours sur la piste gardoise pour dégrossir les réglages de cette nouvelle voiture qui fera ses grands débuts en compétition à l’occasion du prochain Tour de Corse.
En revanche on ignore quels pilotes seront choisis pour conduire en course à l’automne prochain. Compte tenu des affinités du constructeur japonais avec la France (les locaux de l’équipe de compétition se trouvent en région parisienne) on ose croire aux chances de Nicolas Bernardi de décrocher la timbale. Ce ne serait que justice pour ce pilote talentueux malheureusement privé de volant depuis fin 2005 faute de budget.
Réalisée à l’abri des regards indiscrets, cette séance d’essais nous a été révélée grâce à la perspicacité du photographe Jo Lillini dont les clichés ont été publiés ce matin dans les pages du quotidien Nice-Matin.