De retour sur asphalte, Sébastien Loeb a continué de mener le rallye aujourd’hui. Sébastien Ogier a rapidement oublié tout espoir de monter sur le podium en crevant ce matin. Chez Ford, Jari-Matti Latvala a montré tout son talent et la capacité de la Fiesta RS WRC à s’illustrer sur cette surface en étant le plus rapide du jour. Quant à Hirvonen, il a seulement assuré pour rester devant les MINI.
Et c’est sans doute ce même Hirvonen qui fera la meilleure opération. Même à deux minutes du leader, Hirvonen se verra offrir la deuxième place par Latvala (il s’est arrêté lors des deux précédents rallyes pour gonfler le capital de son équipier). Un résultat qu’il pouvait difficilement espérer avant le départ. Dans ce cas de figure et hors Power Stage, Loeb prendrait sept points d’avance sur Hirvonen avec Ogier à 18 points du leader. Voilà de quoi donner de bonnes chances à Hirvonen d’être titré en Grande-Bretagne même si, là-bas aussi, il sera loin d’être favori.
Voilà qui souligne encore le caractère capital des quelques points qui seront distribués demain lors de la dernière spéciale. Sébastien Loeb serait bien inspiré de marquer plus de points qu’Hirvonen dans la Power Stage !
Etape 2
1. Loeb/Elena (Citroën)
2. Latvala/Anttila (Ford) +27.6
3. Hirvonen/Lehtinen (Ford) +1.51.8
4. Sordo/Del Barrio (MINI) +2.29.2
5. Ogier/Ingrassia (Citroën) +3.41.4
6. Meeke/Nagle (MINI) +4.11.9
7. Ostberg/Andersson (Ford) +4.49.4…