WRC : Hirvonen gagne un rallye de Suède 4 étoiles !

1. PG Andersson

Présent au départ de son rallye national grâce au soutien inattendu d’un groupe de supporters, Andersson a craqué dès la deuxième spéciale alors qu’il menait le rallye. Il termine néanmoins meilleur performeur  (à égalité avec Loeb) et septième du classement général avec de nombreuses aventures.

2. Mads Ostberg

Il est LA star du Rallye de Suède. Réputé fils à papa, Mads Ostberg a frappé un grand coup pour débuter cette saison 2011 avec les nouvelles WRC. A croire que ses années en Subaru Impreza WRC l’auraient plus desservi qu’autre chose. Prêt dès le départ après avoir disputé deux manches sur neige dans le championnat norvégien avec une Ford Fiesta Super 2000, Ostberg termine deuxième du Rallye de Suède à moins de dix secondes du vainqueur. Étonnant !

3. Sébastien Ogier

C’est une simple confirmation. Entre vendredi midi et samedi soir, le « numéro 2 » a été le plus rapide… Il faut rappeler que ce n’est que sa deuxième participation au Rallye de Suède et son troisième rallye WRC sur neige. Vivement l’année prochaine !

4. Mikko Hirvonen

Le pilote Ford a fait un rallye à la Hirvonen et a gagné à la Hirvonen. Sans commettre d’erreur, en étant très performant en début de course malgré des conditions difficiles, Hirvonen a pris la tête du rallye durant la deuxième journée sans avoir fait le moindre meilleur temps. Mais dimanche matin, alors que tout le monde le voyait se faire manger sur l’autel du balayage, le Finlandais a profité d’une belle glace et de la poussière de neige laissée derrière lui pour aller gagner le Rallye de Suède, son deuxième en deux ans !

Classement :

1 M. Hirvonen / J. Lehtinen Ford Fiesta RS WRC 3:23:56.6

2 M. Ostberg / J. Andersson Ford Fiesta RS WRC +6.5

3 J. Latvala / M. Anttila Ford Fiesta RS WRC +34.0

4 S. Ogier / J. Ingrassia Citroën DS3 WRC +47.7

5 P. Solberg / C. Patterson Citroën DS3 WRC +1:31.2

6 S. Loeb / D. Elena Citroën DS3 WRC +2:30.3

7 P. Andersson / E. Axelsson Ford Fiesta RS WRC +6:22.0

8 K. Räikkönen / K. Lindström Citroën DS3 WRC +7:02.3

A lire aussi : Le Rallye de France change de têtes

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *