WRC : Hécatombe en Sardaigne, Hirvonen devant

C’est un rallye par élimination qui a lieu en Sardaigne. Leader ce matin, Loeb est sorti, heurtant des pierres en sortie de virage et cassant sa direction. Conséquence équivalente pour les deux pilotes officiels Ford, Jari-Matti Latvala et Petter Solberg, qui laissent Mikko Hirvonen se rapprocher d’un premier succès cette saison… Son premier avec Citroën en Mondial.

Bien placé pour profiter de tous ces abandons, Mads Ostberg a manqué sa chance. Victime d’un problème de différentiel arrière, le Norvégien a parcouru les spéciales de l’après-midi en mode traction avec sa Fiesta RS WRC. Quant à Thierry Neuville, c’est un tonneau qui l’a éliminé tôt ce matin.

Face à cette hécatombe, Sébastien Ogier est resté égal à lui-même. Attaquant quasiment de bout en bout, il a signé le premier meilleur temps d’une Super 2000 en Championnat du Monde dans des conditions équivalentes pour tout le monde. Ce soir, il occupe une incroyable quatrième position devant la première MINI pilotée par Chris Atkinson…

Il reste deux jours de course.

Rallye de Sardaigne – Après ES8

1 Hirvonen / Lehtinen (Citroën)

2 Novikov / Minor (Ford) +1.09.6

3 Tanak / Sikk (Ford) +2.18.3

4 Ogier / Ingrassia (Skoda) +3.35.7

5 Atkinson / Prevot (MINI) +3.54.9

6 Mikkelsen / Floene (Skoda) +4.40.3

7 Ostberg / Andersson (Ford) +4.46.0

8 Prokop / Hzuza (Ford) +7.13.0

9 Kruuda / Jarveoja (Ford) +8.26.2

10. Solberg / Patterson (Ford) +10.15.7

Et aussi : WRC : Même Champion, Loeb reste devant

Source : Citroën

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *